Crash et accidents aériens

  • Qu'ils reposent en paix
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Ben là, je suis tout barbouillé: je viens d'apprendre qu'un avion de tourisme s'est écrasé à quelques kilomètres d'où je bosse, dans la campagne genevoise. En plus, à 11h40 (soit 25 minutes avant le crash) je suis passé à environ un kilomètre à vol d'oiseau de cet endroit.
    Seul à bord, le pilote est décédé. En voyant la vidéo prise par un passant, il n'avait pas beaucoup de chances de s'en sortir. :tsss:

    Le choc est pour le moins violent. :(

    L'explication est-elle connue ?

    Sharky 125 a écrit

    Image

    Adjudant François Combourieu,37 ans, mécanicien.

    Adjudant Thierry Galoux, 41 ans, mécanicien.

    Capitaine Gildas Tison, 35 ans, pilote.

    Capitaine Mathieu Bigand, 30 ans, pilote.

    Lieutenant Arnaud Poignant, 26 ans, mécanicien.

    Lieutenant Marjorie Kocher, 29 ans, navigatrice.

    Sergent Nicolas Dhez, 25 ans, mécanicien.

    Sergent Régis Lefeuvre, 25 ans, mécanicien.

    Sergent-chef Gilles Meyer, 27 ans, mécanicien.

    RIP à eux. :(
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Jericho a écrit

    Ben là, je suis tout barbouillé: je viens d'apprendre qu'un avion de tourisme s'est écrasé à quelques kilomètres d'où je bosse, dans la campagne genevoise. En plus, à 11h40 (soit 25 minutes avant le crash) je suis passé à environ un kilomètre à vol d'oiseau de cet endroit.
    Seul à bord, le pilote est décédé. En voyant la vidéo prise par un passant, il n'avait pas beaucoup de chances de s'en sortir. :tsss:

    Le choc est pour le moins violent. :(

    L'explication est-elle connue ?
    Rien pour l'instant: des témoins ont entendu que le moteur semblait lâcher, on peut imaginer un problème mécanique ou d'alimentation. Ce qui m'étonne, c'est que l'endroit du crash est au sud de l'aéroport, alors que la destination était la Belgique. Et à moins d'un jeux de chaises musicales entre pays européens, la Belgique reste au nord de Genève… C'était peut-être à cause du mauvais temps au dessus du Jura (chutes de neige?), mais ça me semble faire un sacré détour.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Crash cette nuit d'un ATR-72 de TransAsia Airways juste après son décollage de Taipei, droit dans le fleuve.

    Filmé par un automobiliste

    58 personnes à bord.
    Il ne semble plutôt pas trop éventré sur les photos, donc on peut, j'espère, croire en des survivants…


    EDIT : Sur le Guardian, je lis que les autorités ont confirmé dès 6h 9 morts et 18 blessés, 31 encore portés disparus.
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouah!!!
    Impressionnante la vidéo!
    Ce matin, j'ai vu vu une image extraite de cette vidéo sans lire la légende qui l'accompagnait et sans avoir l'info de ce crash, j'ai d'abord cru à un mauvais trucage!
    Espèrons qu'il y ait des rescapés.
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tandure a écrit

    Espèrons qu'il y ait des rescapés.
    Une quinzaine, pour l'instant. 16 morts et 27 disparus…

    Par contre, le gars de la camionnette jaune (EDIT: un taxi) a eu un sacré coup de bol: il semble que son véhicule se soit juste fait ramasser l'angle du toit (EDIT: en fait un peu plus…)! :o

    Une autre vidéo prise depuis la voiture derrière.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ils ont l'obligation d'une caméra :shock: (pour les assurances ?)
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tyreann a écrit

    Crash cette nuit d'un ATR-72 de TransAsia Airways juste après son décollage de Taipei, droit dans le fleuve.

    Filmé par un automobiliste

    Cette vidéo vaut le visionnage, c'est vraiment effrayant !

    Il y a de quoi brûler une paire de cierges après avoir vu cela … (je pense au conducteur concerné).
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'ATR 72-600 qui s'est écrasé semble avoir déjà eu une perte de puissance d'un moteur durant le vol de livraison depuis Toulouse, en avril dernier, qui avait été remplacé.
    Juste avant le crash, le moteur droit s'est éteint au décollage alors que l'avion se trouvait à moins de 400 mètres d'altitude et pour une raison inconnue, le pilote a aussitôt éteint le moteur gauche, avant de tenter de le redémarrer, sans y parvenir. :shock: :tsss:

    source
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sacrée bourde…
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'armée de l'air turque signale la perte de 2 de ses RF-4E Phantom II. Les circonstances des crashs sont encore inconnues, mais les deux appareils évoluaient sous mauvaises conditions météo. Les 4 pilotes sont décédés.

    Source: ASN
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On passe donc à (32 restants) dans l'OdB des turcs :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 31 restants…3eme RF-4E perdu en 1 semaine pour la force aérienne turque:

    - http://aviation-safety.net/wikibase/wiki.php?id=174279
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les 2 hommes d'équipage n'ont pas survécu. RIP.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Han Solo s'est crashé, mais pas de blessures graves : il n'était pas dans l'hyperespace avec son Ryan PT-22.
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer