Armes nucléaires

  • Parmi ces systèmes "radars" en cours de développement, il y a aussi ceux qui captent les diverses ondes émises depuis le sol (la plupart du temps par des appareils "ménagers": radio, etc.) et renvoyées du ciel par un éventuel appareil passant au dessus qui serait "invisible" aux ondes radars, mais pas à celles-ci.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai hésité à citer le passage que Paxwax cite.

    Le concept du F-35 est gentiment et proprement démoli. :bonnet:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Je note surtout la phrase "[la furtivité] n’est pas efficace face aux nouveaux radars passifs." Et je me demande a quels radars il pense :interr: .

    Il pense probablement au Homeland Alerter 100 (HA 100) de Thalès.
    Il a une portée de 100km,et est opérationnel depuis au moins 2010 car il a participé à la sécurisation de l'espace aérien de Paris pour le 14 Juillet de cette année-là.

    https://www.thalesgroup.com/fr/content/le-radar-passif-de-thales-participe-la-protection-du-defile-aerien-du-14-juillet-paris


    Si il pense à l'étranger, le ministère russe de la Défense a mis en service ses stations radar Moskva-1 par exemple en 2013.
    http://fr.ria.ru/presse_russe/20131210/199982139.html
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    Il pense probablement au Homeland Alerter 100 (HA 100) de Thalès.
    Il a une portée de 100km,et est opérationnel depuis au moins 2010 car il a participé à la sécurisation de l'espace aérien de Paris pour le 14 Juillet de cette année-là.

    https://www.thalesgroup.com/fr/content/le-radar-passif-de-thales-participe-la-protection-du-defile-aerien-du-14-juillet-paris
    Ah ben tiens, c'est justement de ce système que je voulais parler un peu plus haut:

    Jericho a écrit

    …il y a aussi ceux qui captent les diverses ondes émises depuis le sol (la plupart du temps par des appareils "ménagers": radio, etc.) et renvoyées du ciel par un éventuel appareil passant au dessus qui serait "invisible" aux ondes radars, mais pas à celles-ci.
    Mais je ne savais pas qu'ils étaient déjà en service depuis 4 ans! :shock:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les sous-marins nucléaires ne pourront plus se cacher {Blog de Jean Guisnel, le Point}.

    Le délégué général pour l'armement (DGA), l'ingénieur général Laurent Collet-Billon, a fait état le 30 avril, en termes sibyllins, d'une percée technologique qui pourrait changer la donne. Auditionné par la commission de la Défense de l'Assemblée nationale, il a levé le voile sur un secret jusqu'alors bien gardé : "Les particules émises en nombre ridiculement faible par les réacteurs nucléaires embarqués seront peut-être un jour détectables dans les conditions tactiques." (…)

    Un article hyper intéressant.

    Pas d'urgence immédiate, mais une réflexion de fond qui à mon sens est un plaidoyer pour le maintien de la force de dissuasion aéroportée (voire à la renaissance d'une force de dissuasion avec ICBM, mais bon là je rêve complètement).

    Edit : zut, D9 en parle déjà ICI
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est un peu dans le même sujet, une petite vidéo sur les missiles balistiques : https://www.youtube.com/watch?v=S-V6MZlyCqE
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Superbe vidéo, très agréable à regarder. :)

    Je me suis permis de mettre ton post dans ce sujet plutôt, vu la nature de l'arme dont il est question :hehe:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://fr.ria.ru/defense/20141017/202745588.html


    Premier missile de croisière nucléaire indien. Ça me fait vaguement penser aux AS-15 russes. Pas vous ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils semblent avoir avancé dans la mise au point de ce missile.

    C'est encourageant.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bien qu'étant la première puissance nucléaire de la planète (la première puissance tout court d'ailleurs), les USA connaissent quelques difficultés liés au maintien en bonnes conditions de leur arsenal nucléaire.

    Des «problèmes fondamentaux» dans l'arsenal nucléaire américain

    Les Etats-Unis s’inquiètent de l’état de leur arsenal nucléaire. Le secrétaire à la Défense Chuck Hagel a ordonné un vaste programme pour réparer des armes nucléaires vieillissantes et frappées, selon le Pentagone, de « problèmes fondamentaux ».

    Depuis la fin de la guerre froide, les armes nucléaires américaines ont été largement négligées. Résultat, le Pentagone découvre aujourd’hui que l’arsenal des Etats-Unis souffre de sérieux problèmes : des silos nucléaires dont les portes ne ferment pas correctement, des sous-marins gardés à quai faute d’entretien, et un manque criant de matériel. Un outil nécessaire pour attacher les têtes nucléaires était par exemple envoyé par la poste de base en base parce qu’il n’en restait qu’un seul exemplaire.

    ___________

    Autre article, en anglais, mais qui a l'intérêt de récapituler les effectifs de l'arsenal nucléaire américain, de façon succincte :

    The United States 'Triad' of Nuclear Weapons

    Incluant missiles terrestres, embarqués (dans des sous-marins), bombardiers (B-52 …) et bombardiers furtif (B-2).
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le B-1 il peut pas délivrer d'armemenrs nucleaires?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je viens de relire la fiche du B-1 sur le site : les accords SALT II lui interdisent expréssement d'emporter des armes nucléaires.

    Il a été fait pour ça, mais depuis, je sais pas s'il en est toujours capable d'ailleurs (cablâge, logiciels, tout ça).
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah d'accord merci de ton éclairage :) It makes sense
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Minuteman III n'embarqueraient qu'une seule tête ? Ça m'étonne un peu.

    Je ne savais pas non plus que les B-1 avaient été interdits d'armes nucléaires, mais ça ne m'étonne pas : les Russes ont eu aussi un certain nombre d'appareils castrés de la même façon.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Bien qu'étant la première puissance nucléaire de la planète (la première puissance tout court d'ailleurs), les USA connaissent quelques difficultés liés au maintien en bonnes conditions de leur arsenal nucléaire.

    Des «problèmes fondamentaux» dans l'arsenal nucléaire américain

    Les Etats-Unis s’inquiètent de l’état de leur arsenal nucléaire. Le secrétaire à la Défense Chuck Hagel a ordonné un vaste programme pour réparer des armes nucléaires vieillissantes et frappées, selon le Pentagone, de « problèmes fondamentaux ».

    Depuis la fin de la guerre froide, les armes nucléaires américaines ont été largement négligées. Résultat, le Pentagone découvre aujourd’hui que l’arsenal des Etats-Unis souffre de sérieux problèmes : des silos nucléaires dont les portes ne ferment pas correctement, des sous-marins gardés à quai faute d’entretien, et un manque criant de matériel. Un outil nécessaire pour attacher les têtes nucléaires était par exemple envoyé par la poste de base en base parce qu’il n’en restait qu’un seul exemplaire.

    ___________

    Autre article, en anglais, mais qui a l'intérêt de récapituler les effectifs de l'arsenal nucléaire américain, de façon succincte :

    The United States 'Triad' of Nuclear Weapons

    Incluant missiles terrestres, embarqués (dans des sous-marins), bombardiers (B-52 …) et bombardiers furtif (B-2).

    je serai curieux de savoir si cette remise en état des missiles nucléaires américains ne serait pas dû aux dernières agitations de vladimir et de ces allocutions concernant l'emploi de l'arme atomique tactique? :interr:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer