F-22, F-35, F/A-18E,réelles valeurs des joujoux du pentagone

  • Salut à tous!!

    Alors je post un sujet sur l'efficacitée réelles de ces joujous et en faisant des comparatif.

    Alors, commençons:

    Le F/A-18e:

    Déjà en service opérationnelles, le rhino à pour but de remplacer les vénérables matou des mers, c'est d'ayeur déjà fait.
    Pour se faire boeing à renforcer la cellule et épaissit la voilure du F-18 et amélioré l'avionique ainsi que les moteurs.Les faiblesses du F-18 ont donc été gommé, cependant le F/A 18F est un avion de supériorité aériennes, est nous remarquerons que l'exellente maniabilité du F-18 C à été perdu, de plus en retirant du service le couple AGW-9 et phoenix, l'avion s'en remet à des capacité BVR standard avec l'amraam de plus, en combat tournoyant ce dernier et vulnérable au chasseur actuel du fait de sa mobilité réduite.
    Pour gommer cela il faut envisager une remotorisation, mais la navy qui doit faire face aux enflements du F-35 n'est AMHA pas prête à aire cette dépense.
    Ainsi, même si le rhino est un exellent appareil d'attaque au sol, avec grand capacité d'emport, je me demande si il n'est pas limite pour assurer la suprématie aérienne, et AMHA la mobilité du bébé hornet doit lui conférer un sacré avantage sur le rhino en combat tournoyant.

    Pour résumer: même si l'avion est un formidable appareil d'attaque au sol(exellente avionique, grand rayon d'action et gros empoirt de charge), j'ai des doutes quand à son efficacité air air.

    Le F-22:Futur Maître incontesté de l'espace aériens, le raptor peut a la fois assurer les mission du f-117 et du f-15, le raptor représente le top du top de l'industrie américaine, cepandant le coût de l'avion sera dantesque et ce pour avoir un f-15 furtif et un peu plus maniable. . .autant améliorer l'avionique de se dernier et lui mettre des tuyére orientable avec des canard^^
    Mais le raptor assurera aussi et surtout la pérénité de la domination technologique américaine.

    En résumer:le raptor malgrés son cout reste indispensable aux USA qui se doivent de disposer du meilleur chasseur au monde.De plus l'avion pourra peut-être se voir disposer de capacité air-sol trés dévellopé est ainsi remplacer le strike eagle.

    F-35:Un avion en papier. . .le f-35 prend du retard et son cout enfle, de plus^la version stovl des marines parait indispensable à ces derniers mais coûte horriblement cher et aura une capacité d'emport limité.De plus en mode furtif la charge militaire du f-35 est divisé par deux il me semble, se qui fait que l'avion n'aura pas une si grande capacité d'emport que prévu. . . .en effet payer un avion si cher à cause de sa furtivité se serait bête de ne pas l'utiliser^^
    Enfin la mobilité du F-35 elle sera à mon avis de type F-16 ou F-18. . . en gros le F-35 se rapprochera du rafale exepté le fait que le f-35 peut-être furtif(au détriment de sa capacité d'emport).

    Voilà pour l'instant, les nouveaux jouous du pentagone me semble plus être un gouffre à dollars que autre chose pour le moments, mais l'avenir nous le dira.

    Bon, j'attend des commentaires de votre part ou une manifestion des modo si le sujet n'as pas d'intêret voilà, a+!

    EDIT
    Euh, je viens seulement de m'apercevoir qu'il y avait une faute dans le titre : joujoux prend un x au pluriel, tout comme bijoux, cailloux, choux, genoux, hiboux et poux. :mrgreen:
    Signé :
    Un modo anonyme ! :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le seul là-dedans que je considère (sur un plan d'expertise) comme réèllement viable pour l'exportation, c'est le Super Hornet.

    lacatapulte :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • tu n'aimes pas trop ces avions si je comprends bien.
    Ceci dit, tu as raison.
    En revanche, la comparaison entre le Rafale et le JSF n'est pas forcément vraie puisque le Rafale va plus loin, emporte plus d'armement.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En effet, le Rhino de part son prix plus abordable et sa technologie trouvera surement aquéreur au prés des anciens propriétaire de hornet, style, la finlande l'australie. . .

    Mais le F-35 sera aussi exporté(normalement)mais il ne m'étonnerais pas que les plus petit pays, comme le danemark quitte le programme à cause du coup et se rabate sur le gripen par exemple.

    Pour répondre à totor:

    J'ai essayé d'avoir un avis le plus objectif possible, mais selon moi à part le raptor aucun ne respecte vraiment sa raison d'être. . .
    Quand à la comparaison avec le rafale, je ne parle pas des performances pur mais du rôle de l'avion, ils auront des rôle assez identiques (vu qu'ils sont multi rôles^^) aprés lequels sera le meilleur seul l'avenir le dira…
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-mobius 1 le 27 septembre 2006 14:52
  • Les pays comme le Danemark et la GB ne sont pas des clients exports, mais des partenaires de conception et de financement. Nuance.

    lacatapulte :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ohlalala^^

    Tout de suite le jouage de mot lol^^

    Donc finalement le jsf aura pas grand succé AMHA
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Rafale n'est pas multirole. Il est omnirole. Nuance.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Qué???

    Omnirôle???
    euh. . . .définition xD

    Sinon, à part jouer squr les mots et faire des nuances vous avez pas des commentaires vos propres points de vus???
    Parceque c'est ça qui m'interresse ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Omnirôle=> Le Rafale est le seul avion de combat au monde a pouvoir effectuer toutes les missions que l'on peut attribuer a un chasseur sans aucune modification (sauf bien sur l'armement).

    concernant nos idées la-dessus, je dirais que le F-35 est un gouffre a dollars et qu'il faudrait mieux arrêter tout de suite. Le super Hornet est je pense un bon investissement. Quant au Raptor, le programme est tellement avancé que le stopper maintenant serait idiot.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sauf que le Rafale que l'est pas encore ..OMnirole
    Si je ne trompe pas sa version embarquée est la version de superiorité aerienne et quand les versions finales a tout faire arriverons il faudra les moderniser pour qu'il en fassent de meme



    N'hesitez a me corrigez si je me trompe
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour le cas du f-35, le programme est bien trop ambitieux. . .

    Déjà remplacer le A-10^^
    Le f-35 n'eest pas adapté aux missions de l'a-10( à part le tir de maverick), le F-35 ne peut remplir les missions de l'a-10, ensuitre allier furtivité et grande charge d'emport sur une si petite cellule est AMHA impossible, aprés le cout en constante hausse =s
    Cepandant le projet ne peut-être stoppé mais il aura de grande retombé économique et je ne souhaite pas à lockeed l'échec F-35 comme MDD il ne pourrai s'en remettre amha.

    Le f-18 est un exellent appareil mais les capacité air-air du rhino sont amha limite par rapport à un rafale un eurofighter ou un raptor.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sauf que les Rafales de St Dizier sont des F2 qui sont éffectivement capables de faire du air-air et du air-sol, et sont donc omnirôle.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sauf, qu'on est ^pas là pour parler du rafale à moin que c'est en comparaison d'unh des zinc citer. . .

    Et le rhino comme le F-35 peuvent faire air et air sol sans changement d'appareil ils sont donc bien omnirôle nan?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'avais entendu dire que le terme omnirôle signifiait qu'un avion pouvait tout autant faire de la défense aérienne que de l'ataque au sol en une même mission sans avoir besoin de changer de mode.

    Quand aux avions américains, je pense aussi que le Super Bug est l'avion le plus prometteur à l'export, mais il ne faut pas oublier son prix qui est loin d'être celui des Hornets.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • wow, beaucoup de critique envers le JSF !
      Lien   Revenir ici   Citer