Les aventures du Rafale à l'export en 2014

  • Espérons que ce contrat envisagé aille à son terme.

    Il devient risqué d'émettre des pronostics à présent.

    Quant à l' "info" sur la possible vente de l'Eurofighter aux Indiens, je pense également qu'elle est à prendre avec des pincettes.

    Une personne de mon entourage travaillant chez Thales m'a fait suivre un e-mail sur le sujet, précisant bien que venant de la Russie, un doute important existe concernant la viabilité et le sérieux de cette info.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelle prudence… !

    Moi je ne me retiens plus. Je suis sûr que ça va se faire, et très bientôt. L'info sur l'Eurofighter est totalement ridicule, il n'y a aucune crainte à en tirer.
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Faut pas que ça aille trop vite ! j'aimerais bien avoir voté juste au sondage pour avoir la médaille :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • TMor a écrit

    Quelle prudence… !

    La succession de fils sur le sujet depuis chaque année écoulée ne peut que nous inciter à la prudence :S

    TMor a écrit

    Moi je ne me retiens plus. Je suis sûr que ça va se faire, et très bientôt. L'info sur l'Eurofighter est totalement ridicule, il n'y a aucune crainte à en tirer.

    Nous prenons note, et espérons que tu aies raison. :hehe:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et l'Égypte serait sur les rangs, pour 24 appareils (avec la même quantité de MiG-35 ou de Su-35), le tout financé par l'Arabie Saoudite.
    http://www.intelligenceonline.fr/intelligence-economique/ligne-rouge/2014/10/15/le-caire-balance-entre-rafale-su-35-ou-les-deux,108042754-ART


    (je ne trouve plus ma source d'origine)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et intelligenceonline est une excellente source ca fait plaisir d'entendre ca :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • N'avions-nous pas dit, il y a quelques temps, que les autorités occidentales (OTAN, ONU ?) ne permettraient pas l'achat par l'Égypte d'avions de dernière générations ?
    Quelqu'un avait même proposé de leur revendre les 2000 que les EAU veulent nous refourguer.
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'en ai pas le souvenir mais bien possible que cela fasse grincer des dents ! Y compris en Israel bien que leurs relations se soient réchauffées…

    Mais d'un n'autre coté ni l'ONU ni l'OTAN ne sont censés passer outre la souveraineté d'un état, ni faire de l'ingérance malvenue… (malvenue tant que cela ne conduit pas à un génocide !)

    S'ils trouvent l'argent (saoudien), qu'ils essaient d'acheter, libre au états fournisseurs de refuser la vente.
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En effet, plus que les instances internationales de type ONU/OTAN, je crois me souvenir que c'etaient Israel et les USA qui s'opposaient a la vente. On en avait parle ici. La vente de Mirage 2000, notamment les 2000-9 emiratis, etait envisagee a la place.

    Ce serait une bonne nouvelle que les choses aient change, cela dit. Surtout que si Le Caire n'achete pas de Rafales, ils acheteront des MiG-35 ou des Su-34 et ca nous fera une belle jambe.
    Peut-etre les pressions budgetaires du ministere de la defense sont-elles suffisamment fortes pour qu'on se permette enfin d'ignorer les "conseils" de l'ami americain?
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mig-35 ou Su-34 font moins peur que des Rafales ;)

    Nos amis américains sont des froussards :bonnet:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Sukhoï "peuvent dégommer des Rafale comme des moustiques"
    Dixit l'ambassadeur de Russie en Inde.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Les Sukhoï "peuvent dégommer des Rafale comme des moustiques"
    Dixit l'ambassadeur de Russie en Inde.

    J'ai des doutes concernant les capacités des Sukhoï quand à la détection de moustiques et encore plus dans leurs capacités à mettre un coup au but ! :bonnet:

    Reste l'éperonnage : si le Su-27 arrive à voir le moustique et à ne pas se faire piquer avant, je le donne gagnant ! :roll:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour
    Pour moi le rafale ne risque pas grand-chose face à ces chasseurs Russes par contre ce qui pourrait leur donner l'avantage c'est leur nombre :?

    Edit Nico2
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Les Sukhoï "peuvent dégommer des Rafale comme des moustiques"
    Dixit l'ambassadeur de Russie en Inde.

    Usuellement le French-bashing émanait plutôt de pays anglo-saxons (ex: USA, Royaume-Uni).

    Je vois que la Russie n'est pas en reste, avec ces propos calomnieux teintés d'arrogance.

    Phenix747 a écrit

    Bonjour
    Pour moi le rafale ne risque pas grand-chose face à ces chasseurs Russes par contre ce qui pourrait leur donner l'avantage c'est leur nombre :?

    Bonjour,

    Je me vois obligé d'effectuer un nouveau rappel de la charte en vigueur :

    II - Rédaction des messages :

    3 - Relisez vos messages avant de les envoyer : pas de langage SMS, une syntaxe correcte et l'usage de la ponctuation faciliteront la compréhension et sont une marque de respect élémentaire envers ceux qui vous liront.
    9 - Si vous postez par erreur un message plusieurs fois, merci d’effacer vous-même les messages superflus (cliquez sur la croix).

    Ca serait sympa d'éviter les entorses à ces règles, en postant un message rédigé n'importe comment (que j'ai corrigé) suivi de deux autres inutiles au possible (que j'ai supprimés).

    Je sens que cela va vite m'énerver si cela perdure. :drill: Merci d'en tenir compte.


    :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Qatar plus que jamais le premier client export potentiel du Rafale:
    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20141030trib4a075c4bd/le-rafale-va-t-il-enfin-se-poser-au-qatar.html
    "Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher." Antoine de Saint-Exupéry
      Lien   Revenir ici   Citer