Caractéristiques RAFALE

  • Je cherche une vidéo nous montrant la rétractation de l'échelle incorporée au Rafale M…

    Quelqu'un aurait ça ?

    Dans le même registre, la verrière du Rafale, Manuelle, Electrique ou pneumatique ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Je cherche une vidéo nous montrant la rétractation de l'échelle incorporée au Rafale M…

    Tu as des hobbies étranges ou un intérêt particuliers pour chercher ce genre de video ?

    Parceque, bon, ce n'est pas le plus impressionnant sur un Rafale :lol:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    ogotaï a écrit

    Je cherche une vidéo nous montrant la rétractation de l'échelle incorporée au Rafale M…

    Tu as des hobbies étranges ou un intérêt particuliers pour chercher ce genre de video ?

    Parceque, bon, ce n'est pas le plus impressionnant sur un Rafale :lol:
    Méééééé heuuuu

    Je me disais, en visionnant la vidéo de ouakamois que je n'avais jamais vu cette échelle se rétracter… :interr:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    ogotaï a écrit

    Je cherche une vidéo nous montrant la rétractation de l'échelle incorporée au Rafale M…

    Tu as des hobbies étranges ou un intérêt particuliers pour chercher ce genre de video ?

    Parceque, bon, ce n'est pas le plus impressionnant sur un Rafale :lol:

    Chaque détail compte pourtant. :)

    Surtout lorsqu'on lorgne sur une exportation… En Inde par exemple. :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Surtout lorsqu'on lorgne sur une exportation… En Inde par exemple. :mrgreen:

    Cette échelle n'est présente que sur les M, non ?
    Si c'est bien le cas : aucun intérêt pour l'Inde :hehe:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Elle n'a disponible que sur les M en effet.
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • N'empêche que les vidéos en montrant la cinématique semblent rares. :S
    Jarod, tu n'as rien pour moi ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    Cette échelle n'est présente que sur les M, non ? Si c'est bien le cas : aucun intérêt pour l'Inde :hehe:

    Sauf s'ils se dotent d'un PA(N) ensuite.

    Après la Chine, pourquoi pas l'Inde dans le sillage ?
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils sont plutôt STOBAR en Inde, mais certes ce serait des Rafles M …
    (mais virer l'échelle permettrait de faire gagner quelques kg au décollage, avec tremplin c'est pas négligeable)
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'essentiel, c'est d'avoir une palette d'options à proposer. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La version F3.4+ du Rafale évaluée à Istres : le Rafale continu son évolution…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas de nouvelle de la voie TV sur l'OSF ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    Ils sont plutôt STOBAR en Inde, mais certes ce serait des Rafles M …
    (mais virer l'échelle permettrait de faire gagner quelques kg au décollage, avec tremplin c'est pas négligeable)

    On enlève l'échelle et on met un tremplin également pour le pilote :sygus:
    "Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher." Antoine de Saint-Exupéry
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En parlant de Rafale M…

    http://www.dassault-aviation.com/fr/dassault-aviation/presse/press-kits/dassault-aviation-livre-dga-1er-rafale-marine-retrofite/
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Sharky pour toutes ces précisions.

    •Evolution du radar RBE2 PESA (interchangeable avec la nouvelle antenne AESA),
    Puisqu'ils étaient de toutes façons dans les ateliers, cela n'aurait pas été plus pratique de les équiper directement avec des antennes AESA?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer