Eritrean Republic Air Force - Erythrée

  • Merci de lire le règlement particulier sur les Forces Aériennes Africaine avant de poster sur ce topic.





    :arrow: Su-27/UB Flanker-B/C
    :arrow: MiG-29 Fulcrum A et B (selon http://www.scramble.nl/airforces.htm
    , au moins deux MiG 29 ont été abattus par des Su-27 Flanker éthiopiens).
    :arrow: Su-25 Frogfoot
    :arrow: MiG-21 (?) apparemment plus en service
    :arrow: CL-601 Challenger
    :arrow: Y-12-II Panda
    :arrow: AB-412
    :arrow: Mi-17 Hip-H 8
    :arrow: Mi-24V/35 Hind-E/F
    :arrow: M-290TP Redigo
    :arrow: MB-339FD
    :arrow: Dornier 228 (toujours en service?)

    Merci à Guns pour le coup de main. ;)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne peux pas t'aider pour cette force aérienne, la fiche AMN ayant été supprimée ( a priori ).

    Pour les MiG-29, c'est confirmé par tous les sites ou presque. Il semble également qu'ils aient abattu au moins deux MiG-23 éthiopiens.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bon je ne donne pas de chiffres par respect du règlement et comme Vigi n'en donne pas, pour le reste je confirme le retrait des MiG-21 depuis fin 2000, le Do 228 semble toujours en service.

    Sources: le SIPRI, Scramble et World Air Forces
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nouvelles vues disponibles sur Google Earth de l'aéroport d'Asmara. Je n'ai malheureusement pas le droit de vous en dire plus, si ce n'est qu'on y voit des MiG-29, des Su-27 et des hélicoptères.

    Cependant, African MiGs (toujours de Tom Cooper) nous en apprend davantage sur les appareils "stockés) au nord-ouest de la piste. La plupart sinon tous sont d'anciens appareils éthiopiens, capturés en 1991 lors de l'indépendance de l'Erythrée. La plupart n'étaient cependant pas en état de vol.

    Ces appareils comprenaient au moins :

    - 7 MiG-21 (5 de la série MiG-21bis et 2 MiG-21R)
    - 6 MiG-23 (5 MiG-23BN et 1 MiG-21ML)
    - 5 Lockheed T-33
    - 1 Fairchild C-119
    - 1 Northrop F-5A
    - 1 North American F-86F Sabre
    - 2 Mil Mi-17
    - 2 Mil Mi-24

    Le L-39 parqué pas loin pourrait être celui de Habteison Hadgu, un pilote éthiopien ayant déserté en avril 1991, et qui fut le premier pilote et commandant de l'aviation érythréenne.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mise à jour.

    Force aérienne de l'Erythrée - Eritrean Air Force


    :arrow: MiG-29 # 8
    :arrow: Aermacchi MB-339 # 5
    :arrow: Sukhoï Su-27S # 2

    :arrow: Valmet L-90TP Redigo # 5
    :arrow: Sukhoï Su-27UB # 2
    :arrow: MiG-29UB # 1

    :arrow: Harbin Y-12 # 3
    :arrow: Pilatus PC-6 # 1 (immatriculation civile ?)

    :arrow: Bombardier CL-601 # 1
    :arrow: IAI Westwind 11258P # 1

    :arrow: Mil Mi-8 # 2
    :arrow: Bell 412 # 2
    :arrow: Mil Mi-17 # 1

    :arrow: Mil Mi-35 # 1
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ciders le 30 décembre 2016 16:47
  • Vue sur Acig.org, une nouvelle qui, si elle s'avère exacte, pourrait poser quelques soucis au gouvernement local.

    Deux pilotes érythréens auraient déserté avec un unique appareil. Le vol a eu lieu le 6 octobre, et a été intercepté par deux F-15 saoudiens, alors que l'appareil volait à basse altitude. On ignore le type de l'avion et son équipage. Cependant, selon le journal saoudien, il pourrait s'agir de l'avion de transport personnel du président érythréen…

    Toujours selon le quotidien, les pilotes auraient demandé l'asile politique à l'Arabie Saoudite. Et ils pourraient avoir des choses à dire, car toujours selon la même source, ces deux hommes auraient participé à des missions secrètes du gouvernement érythréen en Somalie… ce qui accréditerait la thèse d'un soutien officieux de l'Erythrée à tout ce que la Somalie compte de miliciens islamistes (notamment les shebabs).

    Et ce qui donnerait un prétexte supplémentaire à l'Ethiopie pour franchir la frontière érythréenne…
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force aérienne de l'Erythrée sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'aviation érythréenne perd un nouveau pilote.

    Elle avait été envoyée chercher en Arabie Saoudite l'avion présidentiel qui avait servi à deux pilotes pour déserter. Finalement, arrivée sur site, elle a demandé l'asile politique.

    Il semble que la situation en Erythrée soit encore plus mauvaise que ce qu'on en dit. Pour ce qu'on en dit d'ailleurs, tout le monde dans les grands médias occidentaux se moquant éperdument de ce pays. :bobo:

    Sinon, quelques images prises sur un site de spotters ukrainiens :

    :arrow: Sukhoï Su-27UB au roulage

    :arrow: Le même Su-27UB, au soleil

    :arrow: Harbin Y-12, à Asmara

    :arrow: Mil Mi-17
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Elle avait été envoyée chercher en Arabie Saoudite l'avion présidentiel qui avait servi à deux pilotes pour déserter. Finalement, arrivée sur site, elle a demandé l'asile politique.

    Il semble que la situation en Erythrée soit encore plus mauvaise que ce qu'on en dit. Pour ce qu'on en dit d'ailleurs, tout le monde dans les grands médias occidentaux se moquant éperdument de ce pays. :bobo:
    Je serai tenté de dire: pour qu'une femme demande l'asile politique à l'Arabie Saoudite, faut vraiment que la situation soit désespérée… :tsss:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • - Merci pour l'info Cidou, en effet l'Erythrée n'est que très rarement mentionnée dans les médias occidentaux.

    - Jéricho : je me suis dit exactement la même chose.

    Encore que depuis le film saoudien Wadjda, il paraît que les femmes ont à présent le droit de faire du vélo dans ce pays… en abaya et accompagnée d'un homme de leur famille, mais tout de même, ça progresse à grands pas. Image
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelques photos de leurs VALMET L-90TP Rédigo
    image 1
    image 2
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est tellement rare que nous n'en boudons pas notre plaisir…Un petit suisse dans la corne de l'Afrique
    PC6 B2 Erythrée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En effet, c'est assez rare.

    (je me suis toujours demandé pourquoi le gouvernail était aussi peu aérodynamique sur cet appareil)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    (je me suis toujours demandé pourquoi le gouvernail était aussi peu aérodynamique sur cet appareil)
    Oh tu sais, à la vitesse où il vole… :hehe:

    (Pis ça lui permet de l'utiliser comme voile pour se faire pousser par le vent… ) :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci de cet éclairage Jericho. :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer