Armée de l'Air du Sénégal

  • Depuis le dernier passage de JYLD à Dakar, il ya une rumeur qui fait son petit bout de chemin: la France devrait livrer 2 chasseurs au Sénégal, sur demande expressé du PR de là bas…Je sais qu'on appelle l'Epsilon, "le petit chasseur" mais de là à parler de chasseur…dans l'intervalle, ce sont les seuls avions qui ont été rétrocédés…Si quelqu'un en sait plus que çà..?
    deux avions de chasse pour l’Armée sénégalaise
    Macky Sall commande des avions de chasse à la France
    Le Général Lamine Cissé jette un pavé dans la mare
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je doute quand même que ce soit des Rafale. :mrgreen:

    Mais des Mirage F1 reconditionnés, pourquoi pas ? Ca me paraît le plus crédible…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Je doute quand même que ce soit des Rafale. :mrgreen:

    Mais des Mirage F1 reconditionnés, pourquoi pas ? Ca me paraît le plus crédible…
    J'avais la même idée, surtout que ces Mirage F-1 ne doivent pas rapporter grand-chose à l'AdA en ce moment. Mais deux, ça fait pas beaucoup (même si c'est infiniment mieux que maintenant). Il faudrait espérer qu'il y en ait encore deux ou trois par la suite.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Totalement d'accord avec toi…6 monoplaces, 2 biplaces avec capacités offensives et quelques cellules…(histoire de cannibaliser de temps à autres)
    Je crois qu'un mix d'Alphajet (ex AdA et Luftwaffe) feraient l'affaire aussi
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Information de taille, qui expliquerait que la France rétrocède, peut être, des Mirage F1 et/ou des Alphajets au Sénégal…Le Pakistan a proposé le JF17 au Sénégal
    JF 17 Thunder aircraft to Senegal
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De passage à Perpignan en 2014, le TB30 SAZ des FA Sénégalaises
    6W-SAZ
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image très très rare, je ne boude pas mon plaisir
    SE3130 Alouette II 6WSHB
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Premières images du défilé militaire aérien du 4 avril 2016
    Fokker F27 400M 6WSTA
    ITPN CN235 6WTTB
    ULM G Styl Gendarmerie Aérienne
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il fut un temps , le fer de lance de la Pat Mar sénégalaise
    DHC6 300M 6V AFF
    et quelques appareils sénégalais dans le lot :
    Dakar airport
    Mil MI35P 6WSHZ
    Raytheon B350 Super King Air 6WTNB
    Embraer Ipanema 6VAHX
    F27 400M 6WSTA
    Mil MI17 1SH 6WSHT
    ITPN CN235 220AT 6WTTB
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une photo des pilotes et leurs partenaires lors du débrief du défilé aérien du 4 avril 2016
    debriefing
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Enfin des images du Mil MI17 1V 6WHTA du Sénégal
    Tarmac Yoff Militaire
    Nations Unies en RCI
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oh yes merci Ouakamois ! Le Sénégal a donc deux Mi-17 sous couleurs ONU, un Mi-171E et un Mi-17-1V ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je n'ai pas encore l'immat du 2ème, visiblement onusienne
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sangaris: MI8 et MI35 pilotés par des casques bleus sénégalais
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans l'air du temps
      Lien   Revenir ici   Citer