Suomen Ilmavoimat - Finlande

  • Pour terminer les forces aériennes scandinaves, voici la Finlande.
    Elle comprend 160 aéronefs, dont 62 avions de combat, essentiellement des F18 Hornet.

    site officiel

    :arrow: F-18C/D Hoornet 41*/7
    :arrow: J35S/FS/CS Draken 11/3/2
    :arrow: Hawk Mk51/Mk51A 47/7
    :arrow: L-70 Vinka 28
    :arrow: L-90 Redigo 9
    :arrow: F27-100/400M 1/2
    :arrow: Learjet 35A 3
    :arrow: PA-28 Arrow II/IV 4/3
    :arrow: PA-31-350 Chieftain 6

    Les données concernant les Draken sont peut être un peu vieilles, j'imagine qu'ils ont disparu de la circulation au profit de F18.
    A noter que ce pays présente la particularité d'avoir eu du matériel soviétique (MiG21), européen (Draken) puis du matériel américain.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quel travail consciencieux, chapeau Pilou ! :wink:

    Tes médailles, tu ne les as pas volées, crois-moi ! :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci :wink:
    Je trouve cela très intéressant car cela donne un aperçu des forces aériennes qui nous entourent, avec lesquelles on peut collaborer … ou être opposées.
    Je m'aperçois à travers tout cela que le F16 est vraiment un super best seller :shock: , et que le F18 a un beau succès également.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vraiment impressionnant, le nombre de pays encore intéressés par le Viper… :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je dirais même qu'ils ne passent jamais. C'est étrange, ça… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est vrai que c'est dommage, je n'ai jamais entendu parler d'exercices en communs ou autres, ça pourait être pas mal. C'est peut être le climat français qui les embête, ils ont peur de fondre!! :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonsoir,

    l'armée de l'air a déja participé à des exercices avec son homologue finlandaise, lors d'ADEX 05 à Tampere (Finlande) au printemps dernier.
    Des Mirage 2000-5 de Dijon étaient sur place.

    Mica
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne sais pas non plus si les Finlandais se sont déja rendus en France avec leurs F 18, mais je me renseignerai.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi j'ai été les voir chez eux, l'hiver dernier. C'était sur l'aéroport de Rovaniemi, en Laponie, il y avait des F-18 tout gris foncés…
    Quand l'airbus dans lequel j'étais à pris le taxiway, tous les passager ont pu admirer le superbe filet en bout de piste pour les avions qui n'arrive pas à freiner sur la piste totalement glacée… :? ayez confiance…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je sais pas si c'était destiné aux Hornet ou aux Airbus mais c'est pas rassurant… Enfin, moi, sur le coup, ça m'a plutôt fait marrer ! :lol:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonsoir,

    concernant les déplacements de Français en Finlande:

    - 4 M 2000-5F du 1/2 Cigognes se sont rendus à Kuopio-Rissola en septembre et octobre 2004 dans le cadre d'un échange avec le 31e escadron finlandais.

    - la participation d'appareils de la FAC à l'exercice ADEX 05 (à Tampere) dont je parlais hier a eu lieu en mai 2005 et concernait cette fois 6 M 2000-5F du même EC 1/2.

    Je n'ai pas trouvé de traces d'un échange de F 18 finlandais en France (pour le moment).

    Mica
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il en ressort que les pilotes finlandais sont trés doués dans l'accomplissement de leur mission principale: la DA (dixit des pilotes français).
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est vraiment le fun ce genre de collaboration
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Disons que cela doit être enrichissant. :)
    Admirez les grandes qualités d'expression de notre valeureux Sony, vraiment remarquable!! :salut: :mrgreen: :lol:
    Il est bien vrai par contre que ce type de coopération est vraiment très intéressant et permet une meilleure interopérabilité lors des conflits impliquant une coalition. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah oui ! Sonny, c'est le futur technocrate du forum. Il doit viser la présidence… :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer