Armée de l'Air Française

  • ogotaï a écrit

    2015 est arrivé sans la commande d'un A330 MRTT promise en 2014 :(

    Les années passent, les hommes (et femmes) changent, les méthodes restent…

    En fait si. En lisant l'Air & Cosmos d'hier, j'ai constaté que la commande d'un exemplaire a été passée le 8 décembre 2014. L'appareil sera livré en 2018 et servira à des tests (opérationnels j'imagine).
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je confirme.
    En plus de cet exemplaire, tous les travaux de développements ont été lancés. Les premiers jalons (type revue de design) sont programmés début 2015.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ok merci.

    Bonne nouvelle :hehe:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est un poisson d'avril?

    La France acquerrait environ 5 C-130J en procédure FMS
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Malheureusement il faut croire que non … Sinon a part le Caracal que j'ai trouvé, on a quoi en France comme helico ravitaillable en vol ?
    Vu ce qu'il y a dans cet article le ravitaillement d'hélicoptère n'est pas très répendu, est il vraiment nécessaire d'acheter 5 C130 juste pour un escadron d'hélicoptère de secours ?
    "Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher." Antoine de Saint-Exupéry
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas seulement pour le secours, c'est avant tout pour les FS. Je pense que les forces spéciales doivent avoir besoin de cette capacité pour réclamer des C-130J pour ravitailler leurs hélicos. Je trouve ça par contre vraiment malheureux qu'on doivent acheter américain alors qu'on a l'A400M…
    Franchement je suis pas loin de trouver ça scandaleux.
    Du coup on se retrouverait avec des C-130H, des C-130J, des Transall, des CN235 et des A400M…super rationalisation de la maintenance…
    Ce programme est en train de se transformer en mini F-35
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est vrai que c'est dommage de devoir acheter des C-130J si l'A400M ne peut ravitailler en vol des hélicos.

    De l'autre côté, je ne trouve pas ça si choquant : les C-130J remplaceraient peut-être les C-130H, je ne connais pas le reste de potentiel de ces derniers. Par contre, pour les Transall, ils sont en fin de course. Pour les CN-235, de mémoire ce n'est pas tout-à-fait la même catégorie.

    A moyen ou long terme, on aurait les CN235 pour le transport tactique pur et les A400M + C-130J pour le transport tactico-stratégique, c'est peut-être pas si mal. Je vois ça plutôt comme une augmentation de nos capacités au final.

    Le ravitaillement d'hélicoptère n'est pas très répandu

    Ben non, avec les États-Unis nous sommes les seuls à le faire. Mais justement : c'est une capacité à ne pas perdre. De plus, elle risque fort d'être primordiale dans les conflits à venir.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si ça peut rassurer pendant un temps…

    Démenti du « scoop » d'Air & Cosmos.
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vu les énormes difficultés et les années de planification budgétaire nécessaires pour se payer une flotte de ravitailleurs pour nos avions (autrement plus utilisés que ceux pour hélicos), j'avoue que ce "scoop" m'avait sidéré. Heureux de voir qu'il était faux.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Ce programme est en train de se transformer en mini F-35

    Vraiment mini alors, parce qu'on est quand même loin derrière en termes de déboires. ;)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens, vous avez aussi des problèmes avec le bruit pour vos avion d'entrainement? :bonnet:

    Sérieusement: en contrepartie des vols des PC-21 suisses à Cazaux et Salon-de-Provence l'année passée, quatre Alphatjet de l’école d’Aviation de Chasse (EAC) de Tours effectueront des vols en Suisse du lundi 4 au vendredi 8 mai 2015. Ils seront basés à Emmen, à l’Ecole de pilotes 85. Bienvenue à eux! :salut:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelques config de l'Alouette III qui eurent fait leur temps…A moins que les Hindous en redemandent… (Cheetah/Cheetak)
    Canon de 20mm 1
    Canon de 20mm 2
    Mitrailleuses MAC 34 T jumelées
    Lance roquettes triple
    Missile air sol AS11
    Missile air sol AS11 2
    Le site
    beaucoup d'infos
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci beaucoup pour cette rétrospective ! Le blog est également des plus intéressant :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci !
    En effet, ça fait quelques temps qu'on n'en voit plus des comme ça :(
    Je n'aimerais pas être le servant du canon, même si ça n'a pas tant changé sur les appareils plus récents.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai vraiment du mal à croire que tu n'aimerais pas faire ça:

    https://www.youtube.com/watch?v=juUJdzFFORs


    comme disent les d'jeuns: "Ça roxe!" :fouet:

    edit: le + beau dans cette vidéo, c'est ce qu'on voit pas! :mrgreen: Seule 1 munition sur 5 est traçante donc il y a 5 fois plus de balles qui arrivent sur l'objectif qu'on ne le voit. :o
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer