Armée de l'Air Française

  • Radome a écrit

    :hs:

    Désolée, je ne peux pas m'empêcher de vous montrer cela je sais que ce ne sont pas des avions militaires (quoique), mais qu'est ce que c'était beau !! :shock: j'ai juste eu le temps de faire une photo, dommage que je ne l'ai pas su plus tôt, j'aurais pu faire une meilleure prise

    http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/2014/09/29/toulouse-airbus-fait-voler-ses-5-avions-d-essai-a350-xwb-en-escadrille-560524.html

    http://cjoint.com/?DIDnadcXRU0

    Salut Radome,

    Superbes photos!
    Mais juste pour info, tu as un fil dedie a l'A350 dans "Autres Sujets Aeronautiques" –> "Aviation civile", ici. Il y en a aussi un dedie a Airbus en general ici.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ok je duplique merci. Je pensais que ça n'était un forum que d'avions militaires. Désolée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ne soit pas désolée et fais-nous autant de "hors sujet" que tu voudras, quitte à les répartir dans les bons topics s'il faut.

    si tu attires à chaque fois des vols en formation de nombreux appareils, :D on s'adaptera, pas de souci.
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par cachée dans les pins le 29 septembre 2014 14:42
  • Radome a écrit

    ok je duplique merci. Je pensais que ça n'était un forum que d'avions militaires. Désolée
    Le forum est essentiellement dédié à l'aviation militaire, mais on s'intéresse aussi à l'aviation civile. Surtout que de nombreux appareils conçus pour une utilisation civile servent également dans les forces aériennes.

    Par contre, les fiches que nous rédigeons ne concernent que des appareils qui sont, ou ont été, en service dans une ou plusieurs forces aériennes. ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Radome a écrit

    ok je duplique merci.

    Inutile, les administrateurs et modérateurs peuvent déplacer les messages.

    Radome a écrit

    Je pensais que ça n'était un forum que d'avions militaires. Désolée

    Et non ! :mrgreen:

    cachée dans les pins a écrit

    ne soit pas désolée et fais-nous autant de "hors sujet" que tu voudras, quitte à les répartir dans les bons topics s'il faut.

    :mrgreen:

    En fait ce serait tout de même préférable de consulter les index avant de poster, c'est fait pour trouver les sujets existants.

    Ce afin que les modérateurs ne soient pas surchargés de travail…

    N'est-ce pas CDLP :drill:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • tout-à-fait-Thierry
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par cachée dans les pins le 3 octobre 2014 20:54
  • cachée dans les pins a écrit

    touy-à-fait-Thierry
    Alors comme ça, Nico2 s'appelle Thierry? :shock: :interr: :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De 12 à 9 MRTT ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Erf :S

    Ça ferait quand même un beau trou dans les capacités :(
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A voir si on additionne tous les C-135FR par rapport à tous les MRTT…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    cachée dans les pins a écrit

    touy-à-fait-Thierry
    Alors comme ça, Nico2 s'appelle Thierry? :shock: :interr: :bonnet:

    :hehe:

    Pour ceux qui ne savent pas, je coupe court à la rumeur potentielle :

    Non je ne m'appelle pas Thierry, mais bien Nicolas.


    :mrgreen:

    ogotaï a écrit

    De 12 à 9 MRTT ?

    Super, le désastre continue :

    Les récentes opérations aériennes en Irak ont largement fait la preuve du manque criant d'avions ravitailleurs français.

    Suite logique : réduire les commandes, histoire de compenser avec quelques C-135 rafistolés pour faire l'appoint… ?
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si on additionne les capacités de 11 C-135 FR et 3 KC-135 face à celles de 9 A330 MRTT, je pense que les A330 l'emporte haut la main.

    Ajoutons à cela les capacités (loin d'être négligeables) des Atlas.

    Certe, vu qu'on ne les prendra pas avec l'option "ubiquité" (ni la moumoute sur le mini manche), on les utilisera de manière intensive. Mais ça, c'est une spécialité Française, contrainte et forcée…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • capacité ne veut pas forcement dire disponibilité.
    les MRTT vont marcher à flux tendu.

    je suis d'accord que niveau capacité cela va permettre de réattribuer des appareils pour d'autres missions.
    il a fallu engagé 5 C-135 pour les opérations au mali.

    cela aurait pu être 2 ou 3 A-330?

    au début les appareils vont être neuf mais le soucis va se poser lors des premières visites de contrôle and co.

    être disponible pour les FAS et les opex extérieurs va être compliqué, à moins que l'armée française compte sur les capacités de ravitaillement européenne?
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    capacité ne veut pas forcement dire disponibilité.
    les MRTT vont marcher à flux tendu.

    C'est bien la crainte qui risque de se concrétiser.

    little boy a écrit

    être disponible pour les FAS et les opex extérieurs va être compliqué, à moins que l'armée française compte sur les capacités de ravitaillement européenne?

    Ou américaine…
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Finalement! Le premier des nouveaux ravitailleurs A330-MRTT de l'AdlA devrait etre commande la semaine prochaine.

    Source: Blog "Secret Defense", J.-D. Merchet
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer