Armée de l'Air Française

  • cachée dans les pins a écrit

    il parait qu'à Mont de Marsan (environ à 60 kilométres au sud de chez moi), depuis le début de Serpentex, c'est un enfer de bruits d'avions, limite supportable pour ceux qui sont pas fanas.

    Pfff, ce que les gens sont difficiles…

    cachée dans les pins a écrit

    dixit une connaissance: " jour et nuit et à fond, c'est n'importe quoi, ils sont branques, ça devrait être interdit!"

    Je préfère ne pas commenter. :hehe:

    Pas étonnant qu'avec de tels raisonnements, répandus, le budget de la Défense n'ait de cesse d'être réduit.

    Zut trop tard, parti tout seul. :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelque soit le site il y a toujours des gens pour se plaindre du bruit provoqué par les avions. J'admet que ce ne doit pas être évident à supporter mais ils oublient un peu vite que souvent c'est cette aéroport/base qui fait vivre la région. Et puis on ne m'ôtera pas de la tête que la piste était la avant eux et qu'il fallait juste ne pas venir habiter à coté mais un peu plus loin …
    "Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher." Antoine de Saint-Exupéry
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce que j'aurais surtout à dire, c'est qu'il s'agit d'un exercice quoi… Annuel, tout au plus ?
    Qu'ils supportent ce barouf toute l'année, j'admettrais qu'il y a matière à s'agacer. Mais là, quelques jours d'activité intense dans la semaine… C'est quand même pas affreux ; ça met même un peu d'animation !
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Cela te parait impossible que ce soit lié avec l'Irak ?

    Aujourd'hui, faire intervenir 2 ou 4 avions sur un théâtre d'opération (comme en Irak) semble le maximum. A 12, ça prend des allures de raids de 1000 bombardiers au-dessus du IIIe Reich. :mrgreen:


    sauf si ce sont les espagnols qui nous attaquent :lol: :lol:

    Et puis en Irak ce sont des rafales et 1 rafale = 4 mirages :sygus: :sygus:

    cachée dans les pins a écrit

    il parait qu'à Mont de Marsan (environ à 60 kilométres au sud de chez moi), depuis le début de Serpentex, c'est un enfer de bruits d'avions, limite supportable pour ceux qui sont pas fanas.

    dixit une connaissance: " jour et nuit et à fond, c'est n'importe quoi, ils sont branques, ça devrait être interdit!" etc, etc

    vu d'ici c'est bien, mais c'est sûr que juste à côté des pistes, j'imagine :o le boxon que ça doit faire

    moi j'ai toujours habité à côté des pistes, tous les airbus faisaient leurs vols d'essai au-dessus de chez moi et ça ne m'a jamais gênée, de même que la nuit ils font les points fixes et ça ne m'empêche pas de dormir. Par contre mettez-moi un seul chien qui aboie et je deviens folle :non:

    :hs: Savez-vous qu'à Toulouse nous avons des Mirages 2000 planqués dans les caves ? (je recommande les commentaires, c'est à mourir de rire)
    http://www.legorafi.fr/2014/03/06/toulouse-un-mirage-2000-decouvert-dans-les-caves-dun-quartier-sensible/
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :sygus:

    (mais la photo représente un F-1, non ?)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    :sygus:

    (mais la photo représente un F-1, non ?)


    c'est ce qu'ils disent dans les commentaires,

    Simple, sans même tenir compte des particularités très visibles du F1 sur les Mirages 2000. Les seuls Mirage 2000 peint en vert et bleu sont les Mirage 2000B/D/N qui sont tous biplace les Mirage 2000-5 et C sont en camouflage DA(bleu et gris), et l’avion ici est monoplace et vert ce n’est donc pas un 2000.


    mais bon… le Gorafi n'est pas à une invraissemblance près :biz:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vous êtes sévères, je dirais que le Gorafi n'est pas à une vraisemblance près. :mrgreen:

    (Tiens, ça fait un bout de temps que je suis pas allé voir ce site).
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • les articles sont désopilants.

    je passe du coq à l'âne mais que sont devenus physiquement les F1 retirés? où sont-ils? :interr:
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • cachée dans les pins a écrit

    que sont devenus physiquement les F1 retirés? où sont-ils? :interr:

    Stockés à Chateaudun
    "Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher." Antoine de Saint-Exupéry
      Lien   Revenir ici   Citer
  • merci.
    sur le forum un jour vous avez parlé de "réserve de guerre", avec un maintien des appareils au cas où nécessité de s'en servir..
    c'est le cas pour les F1 stockés?
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • certains appareils sont considérés comme étant du stock actif de l’armée de l’air, c'est le cas du mirage 2000D.
    les autres sont retirés du service ou sont maintenus en préservation en attendant leur éventuelle exportation.
    c'est le cas pour le mirage F-1.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Radome a écrit

    Bonsoir,
    désolée de venir déranger dans votre forum, mais ma curiosité fait que j''aimerais savoir ce que j'ai vu il y a une dizaine de jours :
    En effet, j'habite Colomiers et en milieu de matinée le samedi, j'ai vu, en face de moi, une douzaine d'avions de chasse (rafales ou mirages, je ne sais pas les distinguer) arriver de Blagnac et qui volaient relativement bas.
    Une demie douzaine a tourné au dessus de chez moi vers la gauche, les uns derrière les autres, et une demie douzaine a tourné à droite pour effectuer un virage et un demi tour pour venir s'aligner derrière les 1ers. Je n'avais jamais vu ça. C'était magnifique !! :tomcat: :tomcat: :tomcat:
    Pensez-vous que ça puisse être des avions pour l'Irak ? Et que font-ils à Toulouse ? si non, y a t il eu un meeting dans le coin avec ces avions, car je ne pense pas qu'il y ait une base militaire aéronautique dans le coin depuis que Francazal a fermé et Mont de Marsan c'est pas la porte à côté.
    Ce qui m'a le plus étonnée c'est que je n'ai vu aucun media local ou national en parler :journal: même une recherche Google n'a rien donné et j'avais posé la question dans le forum aviation.com, mais personne n'avait de réponse.

    il se peut que se soit également des typhoon et qui plus est saoudiens. :journal:
    ils ont été vu au début du mois de septembre sur toulouse.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    il se peut que se soit également des typhoon et qui plus est saoudiens. :journal:
    ils ont été vu au début du mois de septembre sur toulouse.


    j'ai vu la photo de ces avions et ça n'est pas impossible, dommage que je n'avais pas allumé mon petit capteur des fréquences radios des avions :help:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • allez soyez sympa, même si vous le savez tous, moi pas..

    qu'est ce que c'est-y donc un "petit capteur des fréquences radios des avions"???
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est un petit récepteur ondes courtes qui scanne et comme je suis à 2 pas de Blagnac et d'Airbus, je capte les échanges entre pilotes et tour de contrôle. Ca coutait 200 F (30 euros) à l'époque il y a 20 ans

    http://cjoint.com/?DIDkCVDIqGf
      Lien   Revenir ici   Citer