Voenno Vozdushniye Sily Rossii - Russie

  • Je crois que le Su-34 ne vise qu'à remplacer les Su-24, pas les Su-25, qui, pour les plus récents seront modernisés. Il me semble que les Su-24 les plus récents seront eux aussi conservés

    Pour être precis on parlerait maintenant de 184 appareils correspondant au nombre de transpondeurs IFF de Su-34 ayant été commandés à une usine de Kazan
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis d'accord, le Su-34 est le remplaçant des Su-24, pas des Su-25 (il y a le Su-25TM/Su-39 pour ça).
    Aucun pays un peu sensé ne pourrait remplacer les deux avec le même avion… Autant remplacer l'A-10 et le F-16 avec le même appareil ! :bonnet:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A quoi fais-tu allusion d9, vraiment je ne vois pas :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un grand nom de l'industrie aéronautique russe s'est éteint
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les BBC reprennent du poil de la bête : Reprise de la production du Туполев Ту-160 :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La construction de Tu-160 permettrait donc à Moscou, de renforcer son potentiel face au Etats-Unis qui viennent de décider de ré-organiser leurs capacités stratégiques et notamment de frappes nucléaires.

    On l'entendait bien ainsi. :hehe:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Reprendre la construction du Blackjack ? :shock:

    Et ben les questions de Benoît (l'unique commentaire pour l'instant) sont très pertinentes, je trouve. Mais peut-être qu'ils vont finir quelques exemplaires qui traînent de ci de là…

    Bref, c'est vraiment le retour de la guerre froide…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Qui est de plus en plus tiède…

    Cela étant je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de réactions que cela en Russie :

    - une économie en difficulté, beaucoup de russes sur le carreau, une légitimité politique contestée (et contestable) …

    Et Poutine ne trouve que cela à faire : relancer une nouvelle fois la course aux armements avec les USA…
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'économie n'est pas tant en difficulté que ça, il suffit de voir le taux de change rouble/euro qui est quasiment revenu à son niveau de début 2014.
    Pour la légitimité de Poutine, elle reste difficile à contester si j'en crois les personnes que je connais à être allées en Russie, ou si on regarde divers indicateurs objectifs (taux de natalité, mortalité, chômage, meurtres, de personnes sous le seuil de pauvreté, …), qui montrent une (très) importante amélioration depuis 2000 (et ça va en s'améliorant encore). Cependant, Ansierra aura sûrement plus d'infos que moi sur le sujet ^^.
    Même si la situation s'est un peu dégradée, on reste très loin de la fin des années 90.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Contestée peut-être, mais par une minorité si j'ai bien suivi. Enfin, Ansierra confirmera ou non, je suppose…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra, envoyé spécial en Russie pour AMN
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra il est cuit de sa journée de malade qui a commencé à quatre heure du matin…je ramène pleins de photos du Jour de la Victoire :)

    Poutine est toujours aussi haut dans les sondages de popularité (on parle de plus de 85%) et c'est pas la journée d'aujourd'hui qui le fera baisser. Politiquement il est extrêmement peu contesté, les libéraux sont désunis, hétéroclites politiquement et/ou ont tellement de casseroles sur le dos que le Kremlin n'a pas besoin de les charger beaucoup pour les faire tomber au cours de procès à l'issue assez prévisible (comme vous l'imaginez). On est pas dans un pays totalitaire, une opposition existe, mais son écho est très limité.

    Pourquoi l'économie ne s'effondre pas?
    1) les russes comparent aux années 90 et pour cela qu'ils considèrent Poutine comme le sauveur du pays. L'idée dominante correspond à une sorte de "on a vu bien pire avant" > la fameuse résilience russe
    2) En Russie aujourd'hui on ne parle non pas de sanctions ou de gestion calamiteuse de l'économie, mais de "la crise": Comprendre un truc un peu obscur, de courte durée, dont on ne sait pas trop à quoi elle est due (si ce n'est aux américains et à l'UE).
    L'idée c'est que les russes la considère comme passagère et donc n'infléchissent pas trop leur consommation qui est, depuis les années 2000, gigantesque. .
    3) Les cours du pétrole commencent à remonter, la monnaie s'est stabilisée, les taux d'intérêt redescendent et donc recréent la confiance et confortent les russes dans le côté "courte durée" de la crise.

    Si on ajoute à ça un président qui inspire confiance aux russes (c'est factuel et objectif) en annonçant à la télé nationale "on en a pour 2 ans max" puis dans une seconde émission dit "on va s'en sortir dans moins de 2 ans en fait", ça reboost la population et ça a un effet positif sur toute l'économie.

    Poutine est indéboulonnable mais c'est plutôt la succession qui inquiète. Il n'est pas éternel et l'économie russe est tellement assise sur des bases instables en plus d'être extrêmement mal gérée que le chaos risque d'arriver lorsqu'il ne sera plus au pouvoir
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par WNBYWO7sIFVgwcg5XJ le 9 mai 2015 22:23
  • Il doit manquer quelques mots sur la fin. :bonnet:

    M'enfin pour le reste, ça concorde avec ce que j'ai appris de l'opinion publique russe.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les russes vont monter un 152mm sur le T-14 :shock:

    http://fr.sputniknews.com/defense/20150514/1016079826.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça fait longtemps qu'on en entend parler, je crois.

    Sacré saut depuis les 125mm actuels, quand même. Quand je pense que beaucoup de chars sont encore au 105mm…
    Par contre, la quantité de munition doit en prendre un coup. Ça permettra peut-être aussi de tirer de nouveaux missiles antichars.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer