Air14 Payerne (Suisse)

  • ouch le tigre! :shock:
    le tireur en place arrière se crampone dur! :help:

    c'est pris au 600mm?

    par contre je ne sais pas si c'est un effet d'optique, mais j'ai l'impression que le canon part dans le sens inverse du virage? :interr:

    Le plus beau des delta:
    c'est vrai qu'il a fière allure.
    c'est un privé qui le fait voler?

    en les recadrant on voit qu'elles ont rapidement un peu de bruit… ou moins de piqué…

    le fait de recadrer te fait perdre un peu de qualité.

    vivement la suite!

    mais perso, le sandwich me va maintenant que c'est plus ou moins ok pour ma dent)

    houla malheureux, j'espère que tu n'es pas sans dents?! :help:
    chez nous ça fait polémique… :roll: :mrgreen:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    On pense prendre le train de 6h57 à Lausanne, pour arriver avant 9h (mais ça, c'est la théorie).
    Je ne sais pas si ce sera le cas demain, mais dimanche passé les horaires était parfaitement respectés depuis Genève.

    d9pouces a écrit

    Sur le plan du site, il y a des toilettes (le gros machin violet à droite, juste sous le poste de secours le plus à droite), et un peu à gauche, il y a le point de rencontre avec un poste de gendarmerie. On s'y retrouve à 10h00 ?
    OK à 10h (ce sera le programme du Breitling Jet team, ça me convient tout à fait). Euh… vers les toilettes ou au point de rencontre? :mrgreen:

    d9pouces a écrit

    Au pire, je pense que tu as mon portable, non ?
    Oui je l'aurai (il est déjà dans mon sac).
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ok pour le point de rencontre à 10h, alors !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • magnifique le Tigre Patmode
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    Terrible le Tigre, patmode! :shock:

    +1, superbe mise en valeur.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    le tireur en place arrière se crampone dur! :help:

    par contre je ne sais pas si c'est un effet d'optique, mais j'ai l'impression que le canon part dans le sens inverse du virage? :interr:

    Le tireur est en place avant ;) c'est le pilote qui est derrière.

    Le canon est asservi au casque du tireur, ça veut dire qu'il pointe dans la direction ou le tireur regarde, indépendamment des mouvements de l'hélicoptère.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • la photo est tellement démente que c'est normal qu'on en apprenne un max au passage. :oui:

    eh bien, ça promet pour la suite du sujet Payerne :)
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Allez je vais faire mon schtroumpf "grognon" .
    Tes 2 photos sont tellement parfaites Patmode, qu'on a du mal à imaginer que ce sont des vraies.
    Sur la photo du Blériot XI, le pilote apparait comme une figurine ce qui fait penser à une photo d'un appareil d’aéromodélisme :?
    Quand au tigre, le degré de réalisme, le détails des peintures, les jeux de lumières et la vision des pilotes sont tels qu'ont a du mal à croire que ce n'est pas un poster publicitaire de la maison Eurocopter !

    Bon j'arrête de râler car je suis bien mal placé pour le faire. Il va falloir que je m'habitue à des photos aussi "propres" et léchées et n'attende plus comme Cdlp une photo issue d'un polaroid avec son lot de bruits et autres parasites :bonnet:

    En tous les cas félicitations Patmode et on attend bien sûr la suite :bieres:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est clair qu'après Patmode… :D

    foxkilo02 a écrit

    Il va falloir que je m'habitue à des photos aussi "propres" et léchées et n'attende plus comme Cdlp une photo issue d'un polaroid avec son lot de bruits et autres parasites :bonnet:
    Mais pour ce genre de photos, y'a qu'a demander: j'ai aussi fait quelques photos du Tigre… :mrgreen:

    [attachment=1:3reh537h]<!– ia1 –>IMG_3200a1.JPG<!– ia1 –>[/attachment:3reh537h]

    [attachment=0:3reh537h]<!– ia0 –>IMG_3202a1.JPG<!– ia0 –>[/attachment:3reh537h]
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ahhhhhhhhh bah voilà !!!! :bonnet:
    Merci à toi Jéricho pour illustrer aussi bien mes propos !!! :bieres:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben puisque mes photos "qualité-polaroïd" semble également convenir en attendant les autres clichés de Patmode, ainsi que ceux de Niko et D9pouces, je continue…
    "Mon premier" B-17, le Sally B (oui, je sais, vous êtes nombreux à l'avoir déjà vu et photographié…
    [attachment=2:2z5no0tq]<!– ia2 –>IMG_5152a1.JPG<!– ia2 –>[/attachment:2z5no0tq]
    [attachment=1:2z5no0tq]<!– ia1 –>IMG_5188a1.JPG<!– ia1 –>[/attachment:2z5no0tq]

    Et un Hornet en "nuit américaine":
    [attachment=0:2z5no0tq]<!– ia0 –>IMG_4476a1.JPG<!– ia0 –>[/attachment:2z5no0tq]
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelques photos de la Patrouille Suisse.

    En compagnie d'un ancien de cette formation…
    [attachment=2:3r8j9333]<!– ia2 –>IMG_4515a1.JPG<!– ia2 –>[/attachment:3r8j9333]


    Et les futurs retraités…
    [attachment=0:3r8j9333]<!– ia0 –>IMG_4595a1.JPG<!– ia0 –>[/attachment:3r8j9333]

    [attachment=1:3r8j9333]<!– ia1 –>IMG_4614a1.JPG<!– ia1 –>[/attachment:3r8j9333]
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et un des clous du spectacle, absolument magnifique autant pour sa ligne que pour l'avancée technologique qu'il représente.

    Le Me-262 en vol…
    [attachment=0:23ukl7ep]<!– ia0 –>IMG_5296a1.JPG<!– ia0 –>[/attachment:23ukl7ep]

    [attachment=2:23ukl7ep]<!– ia2 –>IMG_5253a1.JPG<!– ia2 –>[/attachment:23ukl7ep]

    … et à l'atterrissage.
    [attachment=1:23ukl7ep]<!– ia1 –>IMG_5310a1.JPG<!– ia1 –>[/attachment:23ukl7ep]
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Magnifiques tes polaroids :mrgreen: :bieres:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Magnifiques tes polaroids :mrgreen: :bieres:
    Merci.
    … et comme ils sont développés instantanément, ça me permet de les mettre rapidement sur le forum… :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer