787 VS A350

  • Objestivement, lequel des deux est le meilleur ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le 787, qui est entièrement nouveau me semble (sur le papier) techniquement "meilleur"(fuselage plus large, matériaux…).
    Mais il n'y a pas que ce critère qui rentre en compte : par exemple financier : le 787 est "tout nouveau", donc il faut une formation lourde pour les pilotes, techniciens, PNC… L'A350, quant a lui, reprend beaucoup des éléments des A330 et 340, donc je pense qu'il sera un peu moins cher, et que question formation des personnels, ce sera beaucoup moins long et moins cher…
    Mais bon, ce n'est là que mon opinion… :roll:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour ma part, je crois que le 787 est nettement plus avancé que l'A350. Son aérodynamique me parait nettement plus avantageuse que celle de l'A350 et l'utilisation massive de composites très résistants et très légers est également remarquable. Même si le lancement de ce type d'appareil entraine quelques désagréments fianciers à court terme, sur le long terme, l'utilisation de ces appareils permettra un réduction des coûts pr les compagnies et peut-être une diminution du prix du billet… :P donc un avantage pr Boeing. :?
    Boeing a l'air d'avoir pris une longueur d'avance sur Airbus en matière d'aérodyn et ce n'est pas vraiment une bonne nouvelle… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Glpilot a écrit

    Pour ma part, je crois que le 787 est nettement plus avancé que l'A350. Son aérodynamique me parait nettement plus avantageuse que celle de l'A350

    Il me semble que l'aérodynamique du 787 sont uniquement des arguments de marketing. Ces lignes "designe" sont une inovation dans l'aéronautique et servent a séduire le client. Au départ le 787 était dessiner plus classique et les ingénieurs ont pensé arrondir les formes si bien sur cela ne nuiserai pas a l'aérodynamique le l'appareil
      Lien   Revenir ici   Citer
  • tout a fait d accord avec vous. je panse que le meilleurc le 787 car il est entierement nouveau et possede toute les dernieres avancées aéronautiques. La preuve avec les commandes: le 787 possede 2 fois plus de commandes que le 350. :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les innovations sont : le 787 aura des freins électriques et non plus hydrauliques, il aura une altitude de cabine inférieure aux avions actuels,
    son fuselage sera composé à près de 50% de matières composites ce qui représente une proportion jamais atteinte, le 777 possede 20% de son fuselage en composite et l A380 doit avoir 30 ou 40% je crois.
    De plus l intérieur de la cabine sera plus humide.
    Voila en gros les améliorations qui est un terme plus adapté.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-armodon le 4 janvier 2006 07:10
  • Pour le design, au début les formes du 787 étaient plus classiques, mais lorsque Boeing a publié l intérieur de l avion avec des lignes fluides faisant penser à l écoulement d une rivière les artistes ont voulu appliquer cela au design externe de l appareil, c est comme cela que les formes du 787 se sont fluidifiées. Mais on voyait dans les souffleries que les formes de la maquette étaient nettement plus conventionnelles car ces formes constituent les meilleurs solutions aérodynamiques. La preuve, Boeing a ensuite publié les formes définitives qui se rapprochaient des appareils actuels mais avec un nez caractéristique pour qu il soit reconnaissable du premier coup d oeil comme c est le cas pour le 747 et sa bosse selon les propos du porte parole de Boeing.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RAPTOR a écrit

    Les innovations sont: … une pression de cabine inférieure aux avions actuels
    J'espère pour les passagers que c'est le contraire :!: :lol: :lol: :lol:
    Une pression plus élevée donnera aux passagers l'impression d'être à une altitude moins élevée… En aviation, altitude et pression sont des valeurs inversément proportionnelles… :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bon alors le 747 étant nettement meilleur, l'A350 peut allé se coucher, mais pourquoi des pays hésitants entre ces deux avions commandent l'airbus sachant que le boeing est meilleur.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • daniel a écrit

    bon alors le 747 étant nettement meilleur, l'A350 peut allé se coucher, mais pourquoi des pays hésitants entre ces deux avions commandent l'airbus sachant que le boeing est meilleur.
    Tu viens de subir, en lisant ce topic, une campagne de promotion de Boeing et du 787 en particulier… Un grand fan de l'A350 pourrait parfaitement tenir un discours semblable, mais favorable à Airbus…
    Nous ne sommes pas en mesure d'établir lequel de ces deux appareils est le plus performant, les données valables et précises nous manquent… Nous ne pouvons faire que des suppositions…

    Manipulation, manipulation… :!: :roll:
    Il faut prendre avec des pincettes ce que nous dit l'ami RAPTOR lorsqu'il se lance sur la confrontation Airbus-Boeing… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je ne dis rien car je n'ai pas les chiffres pour pouvoir les comparer.
    mais entre les deux je préfère l'airbus.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'A350 aura une consommation passager/km inférieure à celle du 787 donc il est tout aussi bon et en plus reviendra moins cher au compagnie detenant dejà des 330/340 pour former des pilotes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Boaf… Sans doute que les commandes seront proches du 777… Mais Boeing fonde l'essentiel de sa stratégie sur le fait que -par rapport au 350- le 787 est entièrement nouveau… Ca doit pas être facile pour le marketing de dire que d'un côté, le 787, il est tout nouveau, et de l'autre, il se pilote et s'entretient comme son grand frère le 777…
    :? bon, en même temps, vu les chiffres des ventes, je crois qu'ils s'en sortent très bien les commerciaux de Seattle… :wink:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • heu je n ai jamais dit que l A350 ne possédait pas ces améliorations, il en possède bien la majoritée. Mais comme il y a plus d informations sur le 787 que le 350, alors je me fonde sur celui ci pour citer les différentes améliorations(vous l aurez remarqué si vous cherchez les caractéristiques de ces 2 avions). Bien sur pour les couts de formations, l A350 aura un net avantage par rapport au 787, c est pour cela qu ils choisissent parfois l A350 car ils possèdent déja des A330 comme quatar. Mais pour la consomation/km je n en suis pas si sur car boeing étudie le 787-10 qui transportera plus de passager que le 350-900. Pour le 787 il faudra 5 jours de formation pour qu'un pilote passe du 777 au 787.
    Glpilot au début du sujet tu disais que le 787 avait un avantage net sur l A350 et ensuite tu mets en doute chacun de ses avantages, drole de position que tu adoptes là mon cher Glpilot.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RAPTOR a écrit

    Glpilot au début du sujet tu disais que le 787 avait un avantage net sur l A350 et ensuite tu mets en doute chacun de ses avantages, drole de position que tu adoptes là mon cher Glpilot.
    J'ai dit que les formes du 787 me semblaient nettement plus aérodynamiques et qu'il y avait une forte utilisation de matériaux composites sur cet appareil…
    J'ai dit qu'une meilleure aérodynamique offrait un avantage à Boeing, que ce soit sur cet appareil ou sur les autres (si ils ont fait une avancée sur un appareil, ils ne tarderont pas à la mettre en oeuvre sur les autres…)
    Je n'ai pas donné d'autre avantage que celui-là…

    Tu es venu avec toute une panoplie d'autres arguments en tous genres et je suis venu mettre en garde daniel qui en concluait immédiatement que le 787 était meilleur… sans avoir eu un discours allant dans l'autre sens…
    Je n'ai pas mis en doute ce que j'ai dit, mais j'ai mis en garde un daniel qui se recevait les avantages du 787 sans ceux de l'A350 pour comparer.
    J'ai dit que le 787 me paraissait plus aérodynamique, mais par la suite, j'ai dit que je ne connaissait pas les données précises en la matière…

    Rien de mal à celà, je pense… :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer