"Reconnaissance" des avions civils

  • Bonjour à tous,

    Vous ne vous êtes jamais demandé quel était l'avion volant au dessus de chez vous ? Je propose une petite encyclopédie, complétée au fur et à mesure, des avions qui nous survolent, mais avec des photos qui servent vraiment à leur reconnaissance en vol.


    McDonnell-Douglas

    MD-11 (FedEx) :

    -Triréacteur
    -Différenciable du DC-10 grâce aux winglets.


    Proposez vos photos :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ici, un comparatif entre Boeing 747 (rouge), un Airbus A380 (noir), et un Antonov AN-225 "Mriya" ou "Cossack" (gris).


    Le Boeing 747:Image

    -Quadriréacteur
    -Différentiable par son 2ème pont interrompu(la bosse derrière le cockpit)


    L' Airbus A380:Image

    -Quadriréacteur
    -Différentiable par son 2ème pont continu et le cockpit à mi-niveau
    -Différentiable par ses 8 issues de secours par flanc (5 en bas et 3 en haut) sauf version fret qui a 4 hublots
    -De face, ailes courbes en dièdre positif (l' aile va de + en + haut)


    merci à Stanak! ;)
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tes photos sont bien en attendant mais le mieux ce sont les photos prises du sol, on se fait une meilleure idée de l'avion comme ça.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je crois qu'elles ont été prises du sol :mrgreen:
    Faudrait demander à Cinétic pour être sûr ;)
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je corrige :

    "Des photos des avions comme on peut les voir depuis le sol en vol normal"

    Ca va être spotting depuis le jardin :)
      Lien   Revenir ici   Citer