Un nouveau "Touch and go" sur le site AMN...

  • Bon allez, cette fois-ci, je me lance pour les (re) présentations !
    Je m'appelle Nicolas, allias "Touch and go", ancien inscrit sur AMN 1er du nom, mais auquel je n'avais pas beaucoup participé (un vingtaine de messages tout au plus !)
    A vrai dire, depuis le temps, je n'ai jamais coupé les ponts avec le site, car si je n'avais encore jamais envoyé de message jusque là, il ne se passe jamais quelques jours sans que je vienne consulter le site, et lire tous les messages que vous publiez sur le forum. Et comme d'habitude, je me régale !! Sans vouloir faire de la lèche aux "huiles" de ce forum, je trouve en tout cas, que c'est un excellent site, et que la majeure partie des Amniens (et Amniennes) sont intéressants. (ahhh l'art de la communication de Sandra… pour ne citer qu'elle :oops: Pourquoi elle d'ailleurs ??? Je me le demande bien… :biz: )
    Bref, comme je n'ai pas été là pendant un long moment, j'ai donc estimé qu'il serait plus sage de refaire les présentations avant d'entamer le moindre sujet.
    Comme je le disais plus haut, je m'appelle donc Nicolas, habitant dans le boisé Limousin (pour ceux qui connaissent, cela veut donc dire loin de toute base aérienne !!), et je suis un grand passionné par l'Aviation depuis ma plus tendre enfance. Pour être plus précis sur la chose, tout ce qui touche à l'aviation m'intéresse, que ce soient les avions militaires, les avions civils, anciens ou non, comme les hélicoptères ou encore tout ce qui touche à l'aérostation.
    Ne travaillant pas dans ce milieu, et n'étant pas moi-même pilote ( :tsss: ), passion oblige, j'ai donc fait (et je continue), en tant que visiteur pas mal de meetings et de salons (en tout, plus de 90 sorties, en comptant les musées que j'ai pu visiter) depuis l'âge de 13 ans (et j'en ai aujourd'hui 37), essentiellement en France. Pour le moment, depuis 1989, j'ai toujours répondu présent au Salon du Bourget, qui, même s'il est devenu bien pauvre reste pour moi une référence malgré tout. Cette année 2011 sera donc le 12ème Bourget que je ferai.
    Comme tout bon mordu des avions, je reviens de chaque virée avec pas mal de photos, ce qui commence à m'en faire quelques-unes, on l'imagine aisément !
    Côté bouquins aussi, j'en possède pas mal, pour ne pas dire beaucoup, mais là, ça pose un autre problème que les photos : la place !!! En fait, j'ai une bibliothèque assez énorme (au moins 400 ou 500 ouvrages), avec pas mal de livres rares ou signés que j'aimerai vous présenter au fil de mes posts. Bref, on en reparlera.
    Pas mal d'objets aussi (en rapport avec l'aviation bien sûr), et évidemment, des maquettes, pour la plupart faites quand j'étais ado.
    Voilà voilà, je pense avoir fait assez long pour les présentations (peut-être même trop long me diront certains !), et j'espère que j'aurai le meilleur accueil de votre part. T&G
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par touch and go le 19 février 2011 22:23
  • Quelqu'un qui possède entre 400 et 500 ouvrages et qui a pu enchaîner tous ces salons (dont les mythiques cuvées 1989 et 1991), même s'il vit loin de toute base aérienne, ne peut pas être quelqu'un de mauvais, bien au contraire ! :)

    Bienvenue ou plutôt re-bienvenue !

    Juste un détail : tu es dans quel coin du Limousin ? ;)
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Salut Ciders !
    Merci pour ton accueil sympa. :D
    Pour répondre à ta question, je suis plus exactement de la Haute-Vienne, dans un petit patelin à 20 kilomètres de Limoges. Voilà qui me situe un peu plus précisement.
    Effectivement, les cuvées 89 et 91 du Bourget étaient excellentes, avec de grandes nouveautés, et un spectacle aérien en général du Feu de Dieu !!! Actuellement, malheureusement, on est assez loin de tout cela…

    :fou: Bon, je suis en train de me rendre compte que je n'aurai pas attendu longtemps pour ma 1ère boulette, car je l'ai fait dès le titre de mon 1er post ! (C'est peut-être un record, non ?? :lol: ) Je vais donc en profiter pour rectifier le tir, en vous disant à tous que le titre que je voulais marquer était "UN NOUVEAU "TOUCH AND GO" SUR LE SITE AMN" , et non pas ce que vous voyez de marqué…

    :help: Quelqu'un sait-il si j'ai une possibilité de modifier le titre, ou est-il trop tard ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Haute-Vienne ? Très bien la Haute-Vienne. :)

    Pour le titre, oui. Edite ton premier message : là, tu pourras réecrire ton titre. Et vu que c'est toi qui a ouvert le topic, ton nouveau titre s'appliquera aux autres messages. :ange:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Ciders pour l'info de rectification de titre. Voilà mon erreur réparée…
    Tu connais la Haute-Vienne peut-être ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Re-bienvenue parmi nous Touch and Go!
    Et avec tes 500 bouquins, on compte sur toi pour faire une 100 aine de fiches au moins !!! :mrgreen:
    et par la même un peu d'ombre à Clans… :evil: :lol:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Re-bienvenue parmi nous Touch and Go!
    Et avec tes 500 bouquins, on compte sur toi pour faire une 100 aine de fiches au moins !!! :mrgreen:
    et par la même un peu d'ombre à Clans… :evil: :lol:


    Oulà !!!! Une centaine de fiches !!! Rien que ça ?! Euh… j'm'y vois pas vraiment à vrai dire !!
    Et puis, j'viens que d'arriver et j'veux pas d'emmerd' avec Clans moi hein ?? :roll: (oui, je sais, je me débine… :D )
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je connais un peu. Mais plutôt du côté de Saint-Junien. ;)
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Salut à toi et soit le bienvenue sur ce forum !
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bienvenue à bord ! :D
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bienvenue à bord, Touch and Go !

    Et avec tes 500 bouquins, on compte sur toi pour faire une 100 aine de fiches au moins !!!

    Mais c'est une excellente idée, ça. :mrgreen:

    et par la même un peu d'ombre à Clans…

    Au contraire, plus on est de fous et plus on rit. :D
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A mon tour de te souhaiter la bienvenue T&G Image


    Touch and go a écrit

    ahhh l'art de la communication de Sandra… pour ne citer qu'elle :oops: Pourquoi elle d'ailleurs ??? Je me le demande bien… :biz:

    Rhooo.. c'est mimi Image
    Fan immodérée de la PAF et de la Patrouille Breitling.. - Je sais pas ce qui m'arrive ces jours-ci.. Je me regarde dans le miroir et j'ai l'impression d'être… insipide- Ouais c'est pas faux - http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gifAngarade et Perceval in love http://yelims1.free.fr/Amour/Amour12.gif
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci à tout le monde pour ces messages de bienvenue, c'est très sympa de votre part, et je retrouve bien là la bonne ambiance de ce forum. De plus, les photos publiées sont en général superbes (merci Niko, Stanak, Patmode et tous les autres dont j'ai oublié les pseudos), ce qui ne fait que rajouter à la qualité du site. Et cerise sur le gâteau, l'orthographe y est en général soignée, ce qui rend les choses très claires. A la vuede tout cela, comment ne pas se sentir bien chez AMN ??!! :D

    ciders a écrit

    Je connais un peu. Mais plutôt du côté de Saint-Junien.

    Comme quoi le monde est petit Ciders, ce n'est finalement qu'à une cinquantaine de kilomètres de chez moi ! (à préciser qu'à Saint Junien, un beau meeting aérien, essentiellement avec des avions anciens a lieu tous les ans, et il prend même de l'ampleur chaque année)

    Niko a écrit

    Et avec tes 500 bouquins, on compte sur toi pour faire une 100 aine de fiches au moins !!!

    Mais c'est une excellente idée, ça.

    et par la même un peu d'ombre à Clans…

    Au contraire, plus on est de fous et plus on rit.

    Heu… Sincèrement, je pense que je vais laisser le travail aux pros du site, car ce genre de boulot m'a l'air assez colossal, sans parler des connaissances qu'il faut avoir, et là, je m'estime loin de ce qui est requis. Franchement, je vous tire mon chapeau car le travail effectué est parfait !! Moi, je crois que je vais plutôt rester dans mon coin… en attendant d'avoir appris par coeur tous mes bouquins ! :mrgreen:


    Et merci à toi Sandra pour ton bon accueil, et merci aussi pour ce dynamisme dans le forum que je lis depuis maintenant un bon moment. Je crois que beaucoup de monde t'apprécie, et tu peux donc compter un admirateur de plus avec T&G !!! :bieres:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne connaissais pas ce meeting. Mais j'avais vu un rassemblement d'ULM du côté de Mansle.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Touch and go a écrit

    les photos publiées sont en général superbes (merci Niko, Stanak, Patmode et tous les autres dont j'ai oublié les pseudos), ce qui ne fait que rajouter à la qualité du site. Et cerise sur le gâteau, l'orthographe y est en général soignée

    Tout à fait Image

    Touch and go a écrit

    merci à toi Sandra pour ton bon accueil, et merci aussi pour ce dynamisme dans le forum que je lis depuis maintenant un bon moment. Je crois que beaucoup de monde t'apprécie, et tu peux donc compter un admirateur de plus avec T&G !!!

    Image


    Merci T&G, j'aime beaucoup ce forum et les personnes qui le composent, une très bonne ambiance en effet :) je ne regrette pas de m'y être inscrite il y a un peu plus d'un an :salut:
    Fan immodérée de la PAF et de la Patrouille Breitling.. - Je sais pas ce qui m'arrive ces jours-ci.. Je me regarde dans le miroir et j'ai l'impression d'être… insipide- Ouais c'est pas faux - http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gifAngarade et Perceval in love http://yelims1.free.fr/Amour/Amour12.gif
      Lien   Revenir ici   Citer