Un 1/4 d'heure savoyard à rallonge !

  • Je me conforme donc à cette re-présentation, avec un peu de retard (!), mais chez nous c'est culturel on va dire ! C'est ce que l'on nomme de par chez nous "le 1/4 d'heure savoyard" … Ce qui peut se résumer par la formule usuelle "qu'il est urgent d'attendre", ou "qu'il n'y a pas le feu au lac" (Léman !) … entre-autres !
    Bref, vous aurez compris que ce fameux "1/4 d'heure savoyard" est un temps de réaction plus ou moins long, dont le 1/4 d'heure n'est qu'une indictation de mise en condition de réflexion, ce qui peut donner une idée sur le délai très incertain et alléatoire de la réponse ou de l'action, suivant si le sujet est jugé urgent ou pas …. ! :D

    Donc je commence par là : je suis savoyard et j'aime beaucoup la Savoie ! :D
    Je suis passioné par l'histoire de ce beau pays, de son origine à nos jours. Voilà çà c'est fait …

    J'habite avec ma moitiée et notre p'tit bout un charmant petit village, situé au centre géographique de la Hte-Savoie. Je viens tout juste de souffler mes 40 bougies avec l'aide surprise … du souffle d'un beau L39 ZO ! :D
    Au niveau professionnel, je dirige une petite TPME que j'ai créé à 21 ans (transport dans le milieu aéroportuaire), il y a donc pratiquement 20 ans maintenant (Pfff …. déja ! :S )
    J'adore (avec ma moitié) la moto, que nous pratiquons tous les 2 depuis … tout jeune ! Avons sillonné la France d'est en ouest, du nord au sud, la Suisse, l'Italie, la Corse … et bien sûr tous nos beaux cols savoyards ! Depuis 12 ans, ma monture est une Triumph 955 Daytona, FZR 600 pour madame …

    L'aviation :
    Personne au niveau famillial (proche) ne pratique. Le truc c'est que mon environnement recèle des choses de l'air :
    - mes parents habitent à 200m de l'aérodrome et l'aéroclub local. Donc dès l'âge de monter sur un vélo sans les roulettes >> aérodrome ! depuis donc 5 ou 6 ans, j'ai usé mes pantalons sur le tarmac ou au fond des hangards, tous les jours après l'école, tous les étés et pendant des années. (au lieu de faire mes devoirs bien sûr!)
    - les aéroports de Genève Cointrin et d'Annecy, à côté, où nous allions voir les avions … (nous y avions vu le Concorde à Cointrin lors de sa venue promotionnelle)
    - Quelques aviateurs locaux qui se sont distingués, comme le sergent François Morel de Thonon les Bains (pilote M406 en 40, 6 victoires et abattu et tué à 23 ans) dont on commémore parfois le souvenir (pas confondre avec le Lt Tom Morel du 27ème BCA 1er chef du maquis des Glières tué lui aussi dans la vingtaine), un commandant d'aviation de la grande guerre dans le cimetière de mes grands-parents, dont je vis depuis tout petit sa tombe hornée d'avions et de décorations …
    - les récits de mes parents et grand-parents, des fréquents passages d'avions anglais, américains, italiens et allemands (et de quelques combats des ME109 suisses contre des ME406 français égarés sur le territoire hélvètique en 40), les bombardements de l'usine SNR et de la gare en plein centre d'Annecy d'abord par les américains de jour (B17) et complètement ratés (avec pas mal de victimes), puis plusieurs fois de nuit par la RAF (Halifax et Mosquito il semble), puis les parachutages de jours et de nuits pour le maquis, pas toujours suffisament précis, et pas toujours le matériel attendu !
    (Ps: mon père alors âgé de 6 ou 7 ans habitait juste à côté de la gare d'Annecy, où mon grand-père oeuvrait étant responsable du "triage" fret de la "PLM". Ses connections de lui et des siens avec le maquis permirent de limiter le nombre de victimes civiles durant ces bombardements.)
    Enfin les aviateurs alliés qu'il fallait passer en Suisse via la montagne, comme par ex. l'équipage entier et sauf d'un B17 touché par la Flak qui ne put rejoindre l'Angleterre au retour de son raid sur l'Allemagne, et qui se posa sur le ventre dans un champs du haut Chablais, se croyant en Suisse … (au dessus d'Evian, où stationnaient les allemands) A la comémoration de cet évènement, le sauvetage de l'équipage par le maquis et les habitants, j'ai eu la chance de rencontrer le radio de ce B17 ayant fait le voyage jusqu'ici à passé 80 ans, accompagné de Charles E. Yeager et de Bud Anderson, patron du 357th Fighter et coché du "Old Crow". … Quel moment !

    La suite est assez logique :
    - lecture d'ouvrages et récits aéronautiques divers et variés, dont l'imanquable
    "Grand Cirque" de Cloclo et de son fidèle "Grand Charles" …
    - maquettes plastiques en veux-tu, en voilà … (en guise de devoirs !)
    - modélisme (avions vol circulaire, puis rc, puis hélico …)
    - pratique du vol à voiles (Challes les Eaux, lâché en K13)
    - pratique avion (Annemasse, BdB DR400)
    - courir les meetings, photos …
    - … et puis la découverte sur le net, du 1er forum "AMN" ! :D

    Voilà, comme pour vous tous, rien de bien original, du "standard" on va dire ! ;)
    J'aurais aimé comme la plupart en faire un métier …. Mais les études n'ont pas suivit, trop rêveur et pas assez assidut … ! Vive les maquettes !!! :lol:
    Mais finalement, tout celà me convient très bien, car comme à 10ans, tout ceci reste un beau rêve bien présent et toujours vivace, non pollué par la vie bien réelle et pas toujours rose de tous les jours … ! :)

    Arvi pâ ! :D

    Edit: je ne doute pas que vous aurez compris que j'ai un p'tit faible pour le 2/33 "Savoie" …. L'est Top Fun !! :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca c'est de la présentation !


    Ba bon retour ! ;)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tout pareil, ravi de te revoir ici. :)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Evidemment qu'on est ravis de te revoir. Ca manquait de montagnards ici (et pour ça, inutile de compter sur les Angevins ou les Bretons, ils ne connaissent que les algues et le mauvais vin). :bonnet:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Venant d'un gars qui n'a ni la mer ni des vignes à proximité c'est balot ! :bonnet:


    …mais tu as Montmartre, en guise de montagne c'est un micro-début ! :mrgreen: :mrgreen: ;)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi monsieur, quand j'ai soif, je vais en Champagne ou mieux, en Bourgogne. Et pour la mer, je prends l'avion et hop!, j'y suis.

    C'est l'avantage d'avoir un réseau de transports efficace sous la main. Vous en êtes encore à la gabarre à moteur en Bretagne, non ? :bonnet:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu veux dire quand il n'y a pas de grève c'est ça ? :bonnet:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Puisque c'est comme ça, je vais bouder. Non mais.

    :bonnet:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sympa comme présentation ! Au moins, maintenant, on sait tout de toi :evil:

    Merci !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Puisque c'est comme ça, je vais bouder. Non mais.

    :bonnet:


    :megaph: Boudi bouda !! Il y a un ami à toi là !!! :bonnet:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko a écrit

    Venant d'un gars qui n'a ni la mer ni des vignes à proximité c'est balot ! :bonnet:


    …mais tu as Montmartre, en guise de montagne c'est un micro-début ! :mrgreen: :mrgreen: ;)
    Et puis à Montmartre, il y a une vigne, si si
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A Suresnes aussi, il paraît qu'il y a des vignes. Et au pire, il y en a dans la plupart des forts occupés par l'armée. :p
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • belle présentation JOJO.

    Triumph 955 Daytona

    little boy a écrit

    BrockCZ a écrit

    je préfère les Yamaha ou les Kawasaki ;)

    les anglaises il y a que ça de vrai! :geek:
    je rêve d'une 955i (2000)

    et les petites italiennes…FORZA!! :twisted:

    là on va s'entendre sur le sujet! :salut:
    je n'ai pas encore le permis, mais ça ne devrait tarder.

    avec ce quart d'heure, comme a pu le dire warhol, In the future, everyone will be world-famous for 15 minutes. :)
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    belle présentation JOJO.

    Triumph 955 Daytona

    little boy a écrit

    BrockCZ a écrit

    je préfère les Yamaha ou les Kawasaki ;)

    les anglaises il y a que ça de vrai! :geek:
    je rêve d'une 955i (2000)

    et les petites italiennes…FORZA!! :twisted:

    là on va s'entendre sur le sujet! :salut:
    je n'ai pas encore le permis, mais ça ne devrait tarder.

    avec ce quart d'heure, comme a pu le dire warhol, In the future, everyone will be world-famous for 15 minutes. :)

    Clair que l'on va s'entendre !!!!! :oui: :D ;)

    Tiens, au fait voilà une tof de ma "T595", 955i ……….. Alors ???? :p
    Image

    Et ben nannnn … Ma mienne c'est celle-ci : :D

    Image


    >>> et merci (toujours avec bien du retard !!!) à tous pour votre si bon re-bis-accueil !!! :bieres: =) =) =)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jojo a écrit

    Ma mienne c'est celle-ci : :D

    Image

    wow.. belle bécane :oui: 8-)
    Fan immodérée de la PAF et de la Patrouille Breitling.. - Je sais pas ce qui m'arrive ces jours-ci.. Je me regarde dans le miroir et j'ai l'impression d'être… insipide- Ouais c'est pas faux - http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gifAngarade et Perceval in love http://yelims1.free.fr/Amour/Amour12.gif
      Lien   Revenir ici   Citer